Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ?

2 participants

Aller en bas

L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ? Empty L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ?

Message par Shaolan Lun 2 Nov - 19:02

L'Angleterre aussi veut Hadopiser les pirates

Courriers électroniques, avertissements plus formels, potentielle suspension de l'abonnement à Internet : l'Angleterre envisage de mettre en place un dispositif de lutte contre le piratage qui, à première vue, ressemble fort au principe de « riposte graduée » à la française institué avec les deux lois Hadopi. Défendu par Peter Mandelson, ministre du Commerce, il sera présenté au gouvernement de Gordon Brown fin novembre dans le cadre d'un projet de loi sur l'économie numérique, avec comme objectif l'envoi des premiers courriers d'avertissement dès le mois d'avril 2010.

D'après la présentation faite par Lord Mandelson, le Royaume Uni envisagerait bien lui aussi un dispositif en trois temps (three strike law) : d'abord, deux phases d'avertissement puis une éventuelle phase de suspension de l'abonnement à Internet en cas de récidive. Cette dernière n'est toutefois pas envisagée avant 2011, et dépendra des résultats de la politique de dissuasion mise en place en 2010. Si l'envoi d'avertissements n'a pas permis de faire baisser d'au moins 70% les échanges illégaux en un an, la coupure de ligne pourrait entrer en action dans les trois mois qui suivent.

« Si nous atteignons le stade de la suspension pour un particulier, il aura été informé à l'avance puisqu'il aura reçu deux avertissements - et il aura l'occasion de faire appel », a affirmé le ministre. « Le gouvernement britannique pense que le fait de piller le travail d'un autre sans payer est une mauvaise chose et que, dans le cadre d'une économie basée sur la créativité, on ne peut pas rester assis à ne rien faire lorsque de telles choses se produisent ».

Dans le cadre du projet, les fournisseurs d'accès à Internet seraient obligés de procéder à la coupure des internautes convaincus de téléchargement illégal. Une mesure qui « déçoit » British Telecom, dans la mesure où les opérateurs auraient à assumer la charge de tout ou partie des frais liés à ces actions.

« Cette approche est basée sur le principe du présumé coupable, et substitue à la procédure judiciaire appropriée une justice expéditive. Ce qui est proposé ne convient pas sur le fond, et ne fonctionnera pas dans la pratique. Cette approche conduira à des accusations erronées », a pour sa part déclaré l'opérateur TalkTalk. Voilà des arguments qui ne sont pas sans rappeler ceux qui ont été avancés tout au long des débats liés à Hadopi par les détracteurs du projet. Le schéma qui résume le fonctionnement de la riposte graduée à l'anglaise peut être consulté, en anglais, via ce PDF.

Source : http://www.clubic.com/actualite-308274-angleterre-hadopiser-pirates.html
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7241
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ? Empty Re: L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ?

Message par Stebou Lun 2 Nov - 21:55

Ah super ça, et moi qui déménage en Angleterre l'année prochaine pfff...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6100
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ? Empty Re: L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ?

Message par Shaolan Sam 7 Nov - 20:33

Bientôt ce sera partout ... L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ? 872157

C'est les ISP/FAI qui vont en perdre des clients.

Si Internet devient un simple lieu de réseaux sociaux (que je n'aime pas et n'utilise pas), de Wikipedia et similaire (j'ai plus besoin de doc, j'ai fini les études), et de sites commerciaux vendant des produits qu'on trouve en magasin (j'ai pas confiance pour les payements en ligne) alors je supprime ma connexion ou je prend la plus bon marché juste pour relever mes e-mails.
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7241
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ? Empty Re: L'Angleterre aussi veut son "Hadopi" ! Le début de la fin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum